Passer au contenu

Deux morts, dont un enfant de 10 ans, dans un incendie à Valréas

Par

Une mère de 31 ans et son fils de 10 ans sont décédés ce mercredi après-midi dans un incendie à Valréas (Vaucluse). Les enquêteurs n'écartent aucune piste.

L'immeuble où deux personnes ont perdu la vie dans un incendie à Valréas L'immeuble où deux personnes ont perdu la vie dans un incendie à Valréas
L'immeuble où deux personnes ont perdu la vie dans un incendie à Valréas © Radio France - Adèle Bossard

Un incendie a fait deux morts ce mercredi après-midi dans la commune de Valréas dans l'enclave des papes. Il s'agit d'une mère de 31 ans et de son fils de 10 ans. Le feu s'est déclaré vers 16h30 dans un immeuble de quatre étages situé avenue du Général-Leclerc. Les corps de deux victimes ont été retrouvés dans l'appartement des beaux-parents. La mairie va mettre en place ce jeudi une cellule psychologique dans un local à proximité du quartier Sévigné.

La brigade de recherche de la gendarmerie d'Orange est chargée de l'enquête. Selon les premiers éléments, le feu serait parti de l'appartement dans lequel ont été retrouvés les corps. Des constatations sont en cours ce jeudi. Accident ou incendie criminel ? Les enquêteurs n'écartent aucune piste.

Dans un message posté sur sa page Facebook, la municipalité de Valréas se dit "solidaire et profondément peinée du grave incendie qui a touché le quartier du Sévigné entraînant le décès de deux personnes".

Un quartier solidaire

Alors que le feu s'est propagé à toute vitesse dans cet immeuble, des jeunes du quartier Sévigné sont intervenus ce mercredi pour essayer d'éteindre les flammes. À la suite de cet incendie, la solidarité s'est organisée sur place. Les habitants d'autres immeubles ont hébergé les 26 personnes sinistrées par le feu. Une quinzaine d'entre elles ont été prises en charge par les pompiers après avoir été incommodées par les flammes ou choquées par le drame.

26 personnes ont été relogées par des voisins.
26 personnes ont été relogées par des voisins. © Radio France - Adèle Bossard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined