Passer au contenu

L'organisateur d'une rave-party sauvage à Château-Gontier-sur-Mayenne condamné à une amende, son matériel saisi

Par

Le tribunal de police de Laval a condamné à une amende pour trouble à l'ordre public l'organisateur d'une rave-party illégale qui s'était déroulée à Château-Gontier-sur-Mayenne en décembre 2023, annonce ce mardi la procureure de la République. Le matériel sonore a également été saisi.

L'organisateur d'une rave-party illégale en Mayenne condamné à une amende, matériel confisqué L'organisateur d'une rave-party illégale en Mayenne condamné à une amende, matériel confisqué
L'organisateur d'une rave-party illégale en Mayenne condamné à une amende, matériel confisqué © Maxppp - Marc ROGER

Jeudi 8 avril, le tribunal de police de Laval a condamné, pour tapage et trouble à l'ordre public, à une amende contraventionnelle de 450 euros l'organisateur d'une rave-party illégale à Château-Gontier-sur-Mayenne en décembre 2023. Les magistrats ont également ordonné la confiscation de son matériel sonore, selon les précisions ce mardi de la procureure de la République Anne-Lyse Jarthon, dans un communiqué. Le propriétaire du sound-system, âgé d’une trentaine d’années et originaire des Côtes-d'Armor, a fait appel de cette décision.

Samedi 9 décembre 2023, une rave-party avait été organisée, sans autorisation, sur le site désaffecté d'une ancienne entreprise à Château-Gontier-sur Mayenne, réunissant 2.000 fêtards. La municipalité avait porté plainte. Le lendemain, dimanche 10 décembre, la musique avait été coupée en début d'après-midi.

Au cours de ces deux jours, les gendarmes ont contrôlé des centaines de personnes, des infractions pour conduite en état d'ivresse ou sous stupéfiants et pour détention de drogue ont été constatées. Du cannabis, de la cocaïne, des amphétamines et des enceintes et amplificateurs de sound-system d'une valeur de 40.000 euros ont été saisis.

"Cette procédure illustre ainsi l’engagement fort et la réactivité des forces de sécurité intérieure pour lutter contre les rassemblements musicaux illégaux qui peuvent être organisés dans le département et sont passibles de sanctions judiciaires", se félicite la procureure de la République.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined