Passer au contenu

Évron : la cyclosportive Babybel rassemble 3.000 participants pour sa première édition

Par

La première édition de la cyclosportive Babybel à Évron et dans les Coëvrons a réuni près de 3.000 participants ce week-end. Ce dimanche, les coureurs et coureuses cyclistes ont pédalé sur trois circuits et une randonnée.

Pour sa première édition, la cyclosportive Babybel a réuni près de 3000 participants. Pour sa première édition, la cyclosportive Babybel a réuni près de 3000 participants.
Pour sa première édition, la cyclosportive Babybel a réuni près de 3000 participants. © Radio France - Emma Jacob

Elle a réuni plus de 3.000 participants ! Succès pour la première édition de la cyclosportive Babybel à Évron et dans les Coëvrons ce week-end. Dimanche, trois circuits étaient proposés aux coureurs et aux coureuses. Ils passaient notamment par le Montaigu, le Mont Rochard et le Bois de Mirebeau.

De nombreux supporters étaient également présents, comme Laurence. Derrière les barrières, elle guette l'arrivée de son fils Clément. "Moi je suis une fan de vélo !", clame la Rouennaise qui arbore un tee-shirt personnalisé à l'effigie de son fils. "Quand j'étais ado, je suivais beaucoup le vélo car mon papa participait à des cyclosportives", raconte-t-elle. Trois heures après le départ, elle aperçoit enfin son fils qui passe la ligne d'arrivée. "Je voulais faire 3h30, finalement je fais 3h01. À la fin, je voulais même tenter de faire 3h, mais c'était dur", sourit-il, entouré de sa famille.

L'ancien coureur cycliste français Laurent Jalabert était le parrain de cette première édition.
L'ancien coureur cycliste français Laurent Jalabert était le parrain de cette première édition. © Radio France - Emma Jacob

"1.200 personnes qui grimpent le Montaigu, c'est magnifique"

Car il y avait du dénivelé ! Malgré sa grippe, Mathilde a tenu à maintenir sa participation à la course. "Le sport, ça évacue les mauvaises toxines finalement", plaisante-t-elle. C'est chouette de pouvoir rouler ici. On est dans la nature, on passe par des villages trop mignons. On vient de Paris, donc franchement c'est un pur bonheur."

Région parisienne, Normandie, Loire-Atlantique... La course a rassemblé au-delà des frontières mayennaises. Une réussite pour Jean-Michel Chardron, salarié de l'usine Bel à Évron. "Aujourd'hui je pense qu'on se doit d'organiser ce type d'évènement qui amène beaucoup de monde. Quand 1200 personnes grimpent le Montaigu, c'est une image qui est magnifique", se réjouit-il. Cette première édition était parrainée par l'ancien coureur cycliste français Laurent Jalabert. Il a participé au grand tour de 154 km. "C'est la campagne comme j'aime. C'est un beau parcours avec des terrains vallonnés, des prairies, des bois... J'ai beaucoup aimé faire du vélo dans cette région."

undefined