Passer au contenu

Covid-19 : le laboratoire Pfizer répond au footballeur du Stade Lavallois François-Xavier Fumu Tamuzo

Par

Contraint d'arrêter sa carrière de footballeur professionnel, le joueur du Stade Lavallois François-Xavier Fumu Tamuzo assigne en justice les laboratoires Pfizer et BioNTech. Dans un communiqué, Pfizer explique ne pas avoir encore reçu l'assignation et ne souhaite pas commenter la procédure.

Vaccin Pfizer (illustration) Vaccin Pfizer (illustration)
Vaccin Pfizer (illustration) © Maxppp

Au lendemain des révélations de France Bleu Mayenne, le laboratoire Pfizer répond au joueur de football professionnel François-Xavier Fumu Tamuzo. Ce dernier a annoncé qu'il assignait en justice le laboratoire et la Fédération Française de Football, afin de déterminer si, oui ou non, il y a un lien de causalité entre ses blessures à répétition (qui le contraignent à arrêter sa carrière) et la prise du vaccin anti-Covid en 2021.

Sollicité par France Bleu Mayenne, Pfizer indique dans un communiqué qu'il n'a pas encore reçu l'assignation en justice. Une audience est normalement prévue le 2 juillet au tribunal de Paris.

"Pfizer ne communique, par principe, pas d’informations sur les dossiers en cours, préférant laisser le processus judiciaire se dérouler sereinement. La santé et la sécurité des patients sont nos priorités absolues. Comme le veut le process en vigueur pour l’ensemble des vaccins autorisés en Europe, l'EMA surveille et évalue les cas déclarés d’effets indésirables liés à notre vaccin contre la Covid-19. Le cas échéant, l’EMA recommande également la mise à jour du RCP (Résumé des Caractéristiques Produit) de notre vaccin contre la Covid-19 pour intégrer toute nouvelle information de sécurité. Nous suivons scrupuleusement ces recommandations et modifions le RCP de notre vaccin en conséquence le cas échéant. Il est important de rappeler qu’avec des centaines de millions de doses administrées dans le monde, le profil bénéfice-risque de notre vaccin contre la Covid-19 reste positif pour toutes les indications et les groupes d'âge approuvés".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined