Passer au contenu
Publicité

En Mayenne, des gendarmes insultés et agressés physiquement après un tapage nocturne

Par

Un important dispositif de gendarmerie s'est déployé le jeudi 10 août 2023, au matin, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les forces de l'ordre ont interpellé cinq individus soupçonnés d'avoir outragé et agressé une patrouille la veille lors d'une intervention pour tapage nocturne.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois gendarmes ont dû intervenir dans le centre-ville de Château-Gontier-sur-Mayenne pour un tapage nocturne.

Publicité

Des coups de pieds, des coups de poings

À leur arrivée, les gendarmes ont été immédiatement pris à partie par une quinzaine d'individus présents. "Lors de cette altercation, les gendarmes ont été outragés et menacés. Ils ont également subi des violences, l’un d’eux ayant reçu plusieurs coups de pied et poing" explique Anne-Lyse Jarthon, procureure de la République de Laval à France Bleu Mayenne.

4 mineurs interpellés

Finalement, la patrouille a réussi à s'échapper de l'attroupement et ont été contraints de se mettre en retrait. Jeudi matin, la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne a procédé à l'interpellation de cinq individus "un majeur et quatre mineurs" ajoute la procureure de la République de Laval.

Tout le monde a été placé en garde à vue. La personne majeure comparaît ce vendredi après-midi devant le tribunal judiciaire de Laval. Les quatre mineures (deux filles, deux garçons) seront présentés au parquet puis au juge des enfants en vue d'une audience ultérieure.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined