Passer au contenu
Publicité

Inondations en Haute-Vienne : la procédure accélérée de catastrophe naturelle lancée après les crues du week-end

Par

En Haute-Vienne, après les inondations dans la nuit de vendredi à samedi, la vigilance crue a été levée. Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur a annoncé le lancement d'une procédure accéléré de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour le département.

Le nord de la Haute-Vienne, comme ici à Bellac, a connu une crue importante du Vincou Le nord de la Haute-Vienne, comme ici à Bellac, a connu une crue importante du Vincou
Le nord de la Haute-Vienne, comme ici à Bellac, a connu une crue importante du Vincou © Maxppp - SALLAUD Thierry

C'est l'accalmie après les crues du week-end en Limousin. La vigilance est levée en Haute-Vienne et maintenue au niveau jaune en Corrèze. Après plus de 120 opérations de secours ce samedi et l'évacuation d'une quarantaine de personnes, les pompiers de Haute-Vienne ont effectué seulement trois sorties pour des vidanges de caves.

Publicité

Mais, les secours sont toujours mobilisés aux côtés des gendarmes pour tenter de retrouver le kayakiste aperçu samedi après-midi en difficulté sur la Vienne, entre Aixe-sur-Vienne et Saint-Priest-sous-Aixe. Les recherches ont repris ce lundi matin.

Ce dimanche soir, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le lancement d'une procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour plusieurs départements victimes des inondations, dont la Haute-Vienne. Ce qui ouvre la porte à une évaluation et une indemnisation plus rapide des dégâts.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined