Passer au contenu
Publicité

Inondations en Haute-Vienne : aucune nouvelle du kayakiste aperçu sur la Vienne, les recherches reprendront lundi

- Mis à jour le
Par

On reste sans nouvelles du kayakiste aperçu sur la rivière Vienne samedi après-midi. Plusieurs équipes de gendarmeries ainsi qu'un hélicoptère ont été mobilisés dimanche. Les recherches reprendront lundi matin.

Les gendarmes, appuyé par un hélicoptère, ont recherché le kayakiste aperçu sur la Vienne toute la journée de dimanche, sans succès. (image d'illustration) Les gendarmes, appuyé par un hélicoptère, ont recherché le kayakiste aperçu sur la Vienne toute la journée de dimanche, sans succès. (image d'illustration)
Les gendarmes, appuyé par un hélicoptère, ont recherché le kayakiste aperçu sur la Vienne toute la journée de dimanche, sans succès. (image d'illustration) © Radio France - Pierre Frasiak

Les gendarmes de Haute-Vienne ont poursuivi les recherches toute la journée ce dimanche pour retrouver le kayakiste, aperçu sur la Vienne la veille au niveau de la rue du Moulin du Tarn à Aixe-sur-Vienne, près de Limoges, par des témoins. Un signalement qui a entraîné des opérations de recherche, alors que de fortes crues touchaient plusieurs départements français, dont la Haute-Vienne. Il n'a pas été retrouvé pour l'heure.

Publicité

Les gendarmes et un hélicoptère mobilisés

Ce dimanche, trois équipes de gendarmerie au sol, appuyées par un hélicoptère de la section d'appui aérien, ont arpenté la Vienne allant de Saint-Priest-sous-Aixe, une commune à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Limoges, jusqu'à la frontière avec la Charente. Cette zone de recherche se situe en aval de l'endroit où les signalements du kayakiste ont été faits, c'est-à-dire sur la commune d'Aixe-sur-Vienne. Du "porte-à-porte a été réalisé aux abords de la rivière", indique la préfecture ce dimanche soir.

Les sapeurs-pompiers ne sont pas intervenus pour les recherches ce dimanche. Mais la veille, 15 pompiers étaient mobilisés jusqu'à 20h pour tenter de le retrouver. Parmi eux, cinq plongeurs et deux spécialistes des interventions en eaux vives.

Les recherches reprennent lundi matin

Les recherches se sont terminées à 18h ce dimanche soir et doivent reprendre lundi matin aux alentours de 8h30. Les gendarmes espèrent que la décrue se poursuivra dans le département pour faciliter leur travail. La Haute-Vienne n'est plus placée en vigilance particulière pour les crues ce dimanche soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined