Passer au contenu

Hauts-de-Seine : une professeure porte plainte après avoir été menacée de mort par un élève

Par

Une professeure du lycée Michel-Ange de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a déposé plainte pour "menaces de mort contre une personne chargée d'une mission de service public", a appris l'agence Radio France auprès du ministère de l'Éducation nationale.

Une professeure de Villeneuve-la-Garenne a porté plainte après avoir été menacée de mort par un élève Une professeure de Villeneuve-la-Garenne a porté plainte après avoir été menacée de mort par un élève
Une professeure de Villeneuve-la-Garenne a porté plainte après avoir été menacée de mort par un élève © Radio France - Noemie Guillotin

Une enseignante du lycée Michel-Ange, à Villeneuve-de-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a porté plainte contre un élève après avoir été menacée de mort début mars. C’est le ministère de l'Éducation nationale qui l'indique ce samedi à l’agence Radio France. Cette information est communiquée quelques jours après le départ du proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris, menacé de mort sur internet après une altercation avec une élève fin février pour qu'elle enlève son voile.

L'élève menaçant exclu du lycée

L'élève suspecté d'avoir proféré des menaces contre la professeure a été exclue de l'établissement, indique aussi le ministère. Cette affaire intervient alors que le ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet s’est engagée vendredi à ce que l’État se porte systématiquement partie civile lorsqu’une plainte est déposée.

La ministre a également dévoilé son projet de déployer d'ici la rentrée de septembre 2024 une “force mobile scolaire". Cette force de sécurité promise par la ministre sera composée d'une vingtaine de personnes. Elle pourra être envoyée dans les établissements "en difficultés".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined