Passer au contenu

Autoroute A13 fermée : la réouverture à la circulation n'aura pas lieu le 1er mai

Par

L'autoroute A13, fermée entre Paris et Vaucresson à cause d'une fissure importante depuis le 18 avril, ne rouvrira pas à la circulation le 1er mai comme prévu. Un nouveau calendrier "plus réaliste" sera annoncé en début de semaine prochaine, a appris France Bleu Paris ce vendredi.

Illustration fissure sur l'autoroute A13 à la Hauteur de la caserne Sully à Saint-Cloud Illustration fissure sur l'autoroute A13 à la Hauteur de la caserne Sully à Saint-Cloud
Illustration fissure sur l'autoroute A13 à la Hauteur de la caserne Sully à Saint-Cloud © Maxppp - Philippe Labrosse

Mauvaise nouvelle pour les nombreux automobilistes qui empruntent chaque jour l'autoroute A13 entre Paris et Vaucresson. La portion, fermée dans les deux sens de circulation depuis le 18 avril après la découverte d'une fissure transversale au niveau de Saint-Cloud, ne rouvrira pas le 1er mai. Les autorités compétentes ne sont "pas en mesure de donner à cette heure un calendrier stabilisé", a appris France Bleu Paris vendredi 26 avril.

La préfecture des Hauts-de-Seine et la direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF) confirment dans un communiqué de presse une prolongation de la fermeture, car "de très faibles mouvements de terrain ont été observés". Des investigations et des analyses complémentaires sont nécessaires.

La réunion des experts, qui devait se tenir ce vendredi, est reportée en début de semaine, lundi 29 avril. À ce moment-là, un calendrier "plus réaliste" de réouverture sera fixé, assure la DiRIF.

Fermeture à cause d'une fissure

L'autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson (Hauts-de-Seine) depuis jeudi soir, à cause d'une fissure sur la chaussée, une fissure entre 50 et 80 centimètres.

L'A13 rouvrira "dans le meilleur des cas en milieu de semaine", avait annoncé Sophie Dupas, directrice adjointe en charge de l'entretien et de l'exploitation de la Direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), lundi matin sur France Bleu Paris.

L'A13 permet d'accueillir jusqu'à 120.000 véhicules par jour. Des itinéraires de déviation ont été mis en place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined