Passer au contenu

A13 : pas de réouverture avant le 1er mai entre Paris et Vaucresson

Par

La direction des Routes d'Ile-de-France (DiRIF) confirme à France Bleu Paris que l'autoroute A13 entre le périphérique parisien et Vaucresson (Hauts-de-Seine) ne rouvrira pas avant le 1er mai.

La fissure de l'autoroute A13 a été colmatée en surface durant le week-end. La fissure de l'autoroute A13 a été colmatée en surface durant le week-end.
La fissure de l'autoroute A13 a été colmatée en surface durant le week-end. © Radio France - Faustine Mauerhan

La Direction des Routes d'Ile-de-France (DiRIF) confirme que l'autoroute A13 fermée entre le périphérique parisien et Vaucresson dans les deux sens de circulation, suite à la découverte d’une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud depuis jeudi ne devrait pas rouvrir avant le 1er mai prochain.

Fermeture à cause d'une fissure

L'autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson (Hauts-de-Seine) depuis jeudi soir, à cause d'une fissure sur la chaussée
L'A13 rouvrira "dans le meilleur des cas en milieu de semaine" , avait annoncé Sophie Dupas, directrice adjointe en charge de l'entretien et de l'exploitation de la Direction des routes d'Île-de-France ( DiRIF ), ce lundi matin sur France Bleu Paris.

Un déplacement du mur de soutènement

La DiRIF a travaillé tout le week-end avec plusieurs entreprises pour établir le diagnostic suivant : "la fissuration de la chaussée et de l’ouvrage hydraulique situé sous l’autoroute sont les conséquences d’un déplacement du mur de soutènement". Il a déjà été procédé à des travaux de remblaiement et à la mise en place d’une surveillance renforcée de l’ouvrage.

Qu'en est-il de la suite ?

La DiRIF annonce que des mesures de "surveillance en continu vont être prises pour suivre les mouvements du mur ainsi que l’évolution des fissures". Si les conclusions de la surveillance confirment une stabilisation du terrain, les premiers travaux de réparation de la chaussée et de protection de l’ouvrage hydraulique pourraient être engagés d'ici la fin de la semaine. En revanche, s'il n'y a pas de stabilisation, il n'y aura pas de réouverture à partir du 1er mai.

L'A13 permet d'accueillir jusqu'à 120 000 véhicules par jour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined