Passer au contenu

Drôme : le conducteur du camion qui a mortellement percuté un cycliste à Grane est mis en examen

Par

Le conducteur du poids lourd qui percuté un groupe de cyclistes entre Grane et La-Roche-sur-Grane ce vendredi 2 juin a été mis en examen et placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue ce dimanche.

Le tribunal de grande instance de Valence. Le tribunal de grande instance de Valence.
Le tribunal de grande instance de Valence. © Radio France - Florence Gotschaux

Ce dimanche 4 juin à l'issue de ses 48h de garde à vue, le conducteur du camion qui a percuté un groupe de cyclistes ce vendredi 2 juin a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiant au moment du drame. Vers 14h15, le chauffeur s'est déporté à la sortie d'un virage sur la départementale 113 entre Grane et La-Roche-sur-Grane. Il a percuté un groupe de cyclistes arrivant en face. Le cycliste de tête, un homme de 60 ans, a été tué dans l'accident. Deux autres ont été légèrement blessés. Le conducteur du camion-citerne âgé de 42 ans avait expliqué avoir voulu éviter un animal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined