Passer au contenu
Publicité

Drame de Souffelweyersheim : la famille de l'adolescente décédée porte plainte

Par

La famille de l'adolescente de 14 ans, décédée jeudi d'un malaise cardiaque en marge de l'attaque au couteau de Souffelweyersheim, a porté plainte pour homicide involontaire.

Des fleurs ont été déposées devant le collège où l'adolescente était scolarisée. Des fleurs ont été déposées devant le collège où l'adolescente était scolarisée.
Des fleurs ont été déposées devant le collège où l'adolescente était scolarisée. © Maxppp - Laurent Rea

L'information a été confirmée ce samedi par une source proche du dossier. La famille de l'adolescente de 14 ans, décédée jeudi soir après un malaise cardiaque dans son collège, a décidé de porter plainte pour homicide involontaire. La jeune fille avait fait un malaise lors du confinement mis en place dans son établissement à la suite de l'agression au couteau de deux fillettes non loin de l'école élémentaire Dannenberger, située dans la même commune de Souffelweyersheim.

Publicité

Une enquête ouverte

L'enquête, "pour savoir dans quelles conditions cet arrêt cardiaque s'est produit", a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg qui est également en charge de celle sur les deux écolières agressées. Une autopsie ainsi que des examens plus poussés ont été ordonnés.

D'après le recteur d'académie Olivier Faron, les professeurs ont fait le maximum ce jeudi après le malaise de la collégienne : les enseignants "ont mis en place la procédure de confinement de façon rigoureuse". "Il n'y a aucune solution parfaite et nous analyserons en profondeur ce qui s'est passé. S'il y a des enseignements à tirer, nous les tirerons, mais les enseignants ont fait le nécessaire".

L'auteur des coups de couteau, âgé de 30 ans, a été présenté au parquet vendredi soir. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur mineur" et pour "violences volontaires" contre un gendarme. Son placement en détention a été requis. La procureure de Strasbourg indique par ailleurs que le couteau a été retrouvé par les enquêteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined