Passer au contenu
Publicité

Un Colmarien remporte le concours du meilleur sandwich de France

Par

Dorian Kitzinger, apprenti boulanger à Colmar vient de remporter le concours du meilleur sandwich de France. Il représentait la région Grand Est. Ses sandwichs ont séduit le jury.

Dorian Kitzinger, vainqueur alsacien du concours du meilleur sandwich de France Dorian Kitzinger, vainqueur alsacien du concours du meilleur sandwich de France
Dorian Kitzinger, vainqueur alsacien du concours du meilleur sandwich de France - Confédération de la boulangerie

Un Alsacien vient de remporter le concours du meilleur sandwich de France ! Le concours avait lieu ce jeudi à l'occasion de la fête du pain sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. Et le vainqueur, parmi 15 candidats est donc Dorian Kitzinger, jeune apprenti boulanger de 25 ans basé à Colmar. Alors qu'y avait-il dans les trois sandwichs présentés au jury par le jeune alsacien ?

Publicité
Préparatoin des sandwichs
Préparatoin des sandwichs - Boulangerie Imhoff

"On en avait trois différents. Un végétarien, un carné et un produit de la mer. Celui de la mer, c'était un pain au sarrasin feuilleté, en base on avait du fromage blanc, de la ciboulette et du raifort, en rapport avec l'Alsace, et un tataki de thon et du concombre. Pour le végétarien, on avait une Mauricette, en rapport encore avec l'Alsace, du curcuma pour le côté jaune, de la tapenade de poivron, un confit d'oignon au curry, des pommes, de la mangue et des cacahuètes pour le croquant. Et pour le produit carné, c'était un panier surprise que l'on a découvert là-bas. Je suis parti sur une baguette de tradition déclinée avec des herbes de Provence et du poivre concassé, et en base j'ai mélangé du chèvre frais avec dz la confiture de myrtille, et en haut j'ai mélangé du chèvre frais avec du paprika fumé, et à l'intérieur j'ai mis du filet mignon coupé en tranches et des oignons marinés et de la menthe ciselée pour apporter un peu de fraîcheur" explique le lauréat.

Le champion alsacien en pleine action
Le champion alsacien en pleine action - Boulangerie Imhoff

Ces sandwichs seront à découvrir dans le courant de la semaine à la boulangerie Imhoff à Colmar. Dorian Kitzinger se dit en tout cas très fier. "Je ne m'y attendais pas le niveau était très élevé au moins esthétiquement, c'est vraiment une grande surprise. C'est un bel aboutissement, c'est vraiment sympa" dit-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined