Passer au contenu

Bas-Rhin : une collégienne, victime d'un malaise cardiaque en marge de l'agression à Souffelweyersheim, est morte

Par

Suite à l'agression de deux petites filles ce jeudi, près d'une école de Souffelweyersheim (Bas-Rhin), une adolescente de 14 ans est décédée. Elle avait fait un malaise cardiaque au moment du confinement des élèves dans l'école et le collège attenant.

Devant le collège de Souffelweyersheim ce matin Devant le collège de Souffelweyersheim ce matin
Devant le collège de Souffelweyersheim ce matin © Radio France - Antoine Balandra

Une adolescente de 14 ans est décédée, apprend ce vendredi matin France Bleu Alsace de sources concordantes. Scolarisée en quatrième, elle a été victime d'un malaise cardiaque dans la classe au moment du confinement du collège de Souffelweyersheim.

Jeudi après-midi, le collège des Sept-Arpents et l'école Dannenberger ont été confinés suite à l'agression au couteau de deux fillettes par un homme à proximité de cette école de Souffelweyersheim au nord de Strasbourg. L'individu a été interpellé. De source policière, il ne "jouit pas de toutes ses facultés mentales".

Une cellule d'écoute en place

"Nous avons mis en place la procédure de confinement. Les enseignants l'ont fait de manière extrêmement précise et rigoureuse et malheureusement cette collégienne a connu un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque", a indiqué le recteur, Olivier Faron.

Il fait aussi part de la "profonde émotion de toute notre communauté éducative" et présente de "vives condoléances à la famille et aux proches". Les cours ont repris ce vendredi matin, pour une dernière journée avant les vacances scolaires, et avec beaucoup d'émotion. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et l'établissement sera ouvert ce lundi de 10 heures à 14 heures "pour prolonger l'accueil des élèves" alors que les vacances scolaires commencent ce vendredi soir.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined