Passer au contenu

Agression au couteau à Souffelweyersheim : les larmes des enfants devant l'école et le collège vendredi matin

Par

Au lendemain de l'agression au couteau de deux fillettes à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), l'émotion est très grande ce vendredi dans la commune. Les cours ont été maintenus, à la veille des vacances, mais une cellule psychologique est en place.

Les enfants reviennent à l'école de Souffelweyersheim après l'agression au couteau de deux fillettes. Les enfants reviennent à l'école de Souffelweyersheim après l'agression au couteau de deux fillettes.
Les enfants reviennent à l'école de Souffelweyersheim après l'agression au couteau de deux fillettes. © Radio France - Antoine Balandra

La mairie a décidé d'ouvrir l'école primaire Dannenberger de Souffelweyersheim vendredi matin au lendemain de l'agression au couteau de deux fillettes aux abords de l'établissement. Deux fillettes de 7 et 11 ans ont été légèrement blessées. Un suspect a été interpellé.

C'est la dernière journée d'école avant les vacances en Alsace. Une cellule médico-psychologique attend les enfants. Elle leur propose de discuter de ce qui s'est passé jeudi après-midi. Plusieurs parents racontent ce vendredi matin avoir déjà beaucoup discuté avec leurs enfants en rentrant à la maison. Certains ont assisté à l'agression. Des parents avouent aussi avoir hésité avant d'emmener leurs enfants à l'école.

Mais c'est au collège des Sept-Arpents, qui se trouve 300 mètres plus loin, que l'émotion est la plus forte ce matin. Une jeune fille de 14 ans a fait un malaise cardiaque jeudi après-midi pendant le confinement des élèves. Vendredi matin, France Bleu Alsace apprend de sources concordantes que l'adolescente est décédée en fin d'après-midi jeudi.

Plusieurs élèves de quatrième, la classe de la jeune fille, étaient en pleurs ce matin devant le collège. Une cellule d'écoute a également été mise en place dans cet établissement.

Le collège des Sept-Arpents à Souffelweyersheim.
Le collège des Sept-Arpents à Souffelweyersheim. © Radio France - Antoine Balandra

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined