Passer au contenu

Isère : deux randonneurs secourus au milieu de la nuit dans le massif de Belledonne

- Mis à jour le
Par

Les secours les ont cherché dans le massif de Belledonne, en Isère, jusqu'à tard dans la nuit. Deux randonneurs ont appelé la CRS Alpes vers 20h30, à l'arrêt près du refuge Jean-Collet après avoir entendu une avalanche dévaler la montagne derrière eux. Ils ne sont pas blessés.

CRS Alpes (photo d'illustration) CRS Alpes (photo d'illustration)
CRS Alpes (photo d'illustration) © Radio France - Jonathan Landais

Les secouristes de la CRS Alpes n'ont pas reculé devant la nuit pour retrouver ces randonneurs. Une jeune femme et un jeune homme partis en randonnée en raquettes dans le massif de Belledonne, en Isère, les ont appelés vers 20h30 mardi soir. Ils ont été retrouvés un peu avant minuit.

Une coulée de neige sur leur chemin

Ces deux randonneurs se sont arrêtés à quelques centaines de mètres du refuge Jean-Collet, qui se trouve sous le lac Blanc de Belledonne. Ils n'osaient plus bouger car ils ont entendu une coulée de neige dévaler la pente derrière eux, là où ils étaient passés quelques minutes plus tôt.

Le duo a donc appelé les secours qui sont partis à leur recherche à pieds. Ils ont mis plusieurs heures à les retrouver. Les randonneurs ne sont pas blessés et n'étaient pas en hypothermie. Ils sont redescendus accompagnés par les secouristes et sont arrivés à Grenoble aux alentours de 3 heures du matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined