Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : le GF38 renoue avec la victoire en battant Concarneau (2-1) au stade des Alpes

Par

Les Grenoblois se sont imposés ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble (Isère) en battant l'US Concarneau (2-1) pour la 36e journée. Une victoire qui fait du bien et qui assure le maintien du GF38 en Ligue 2 la saison prochaine.

Jessy Benet (à gauche), a marqué un doublé vendredi soir. Jessy Benet (à gauche), a marqué un doublé vendredi soir.
Jessy Benet (à gauche), a marqué un doublé vendredi soir. © Radio France - Jean-Baptiste BORNIER

Celle-là, elle fait du bien ! Alors que le GF38 restait sur un match raté à Valenciennes la semaine dernière et que le maintien en Ligue 2 n'était pas encore mathématiquement assuré, les joueurs grenoblois ont battu Concarneau au stade des Alpes à Grenoble (Isère) ce vendredi soir (2-0) pour la 36e journée de championnat. Le milieu de terrain Jessy Benet a été le grand artisan de cette victoire, transformant un penalty et marquant un but d'une belle reprise de volée.

Publicité

D'abord une histoire de penalties

Pourtant, tout avait mal commencé pour le GF38. Après un début de match timide de part et d'autre, Concarneau obtient un penalty à la 17e, transformé sans problème par Axel Urie. Les hommes de Laurent Peyrelade ne se découragent pas pour autant, et à la 33e minute, Pape Meissa Ba voit sa tête à la réception d'un centre être repoussée sur le poteau par Estaban Salles, le portier concarnois et ancien joueur du GF.

Pas récompensé de ses efforts, Grenoble gagne finalement lui aussi un pénalty à la 38e. Lancé dans la profondeur, Meissa Ba est accroché par le défenseur Issouf Paro. Le numéro 8 du GF38, Jessy Benet, s'en charge et marque en prenant Salles à contre-pied. Tout de suite, le GF pousse et capitalise sur son temps fort. Jessy Benet marque son septième but de la saison juste avant la mi-temps d'une reprise de volée à bout portant, sur un superbe centre de Mathys Tourraine.

Benet manque le triplé

De retour du vestiaire, le GF38 gère sa faible avance et se projette en contre face à des Concarnois qui attaquent en nombre. Jessy Benet a même la balle de troisième but à la 61e. Sur un centre au second poteau, libre de tout marquage, il a le temps de contrôler avant de tirer, mais Esteban Salles s'interpose. Enfin, c'est Natanaël Thio qui a la balle de break à la 78e. Lancé dans la profondeur par Jekob Jeno, il bute une nouvelle fois sur le portier concarnois.

Avec cette victoire, le GF38 remonte à la 11e place de Ligue 2, assure son maintien, le tout à deux journée de la fin du championnat.

loading
loading
Publicité

undefined