Passer au contenu
Publicité

Isère : l'ancien directeur de Carrefour Meylan condamné à six mois de prison avec sursis

Par

L'ancien directeur du magasin Carrefour à Meylan (Isère), près de Grenoble, a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grenoble.

Salle d'audience du tribunal correctionnel de Grenoble Salle d'audience du tribunal correctionnel de Grenoble
Salle d'audience du tribunal correctionnel de Grenoble © Radio France - Véronique Pueyo

L'ancien directeur du magasin Carrefour à Meylan (Isère) a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble ce jeudi à six mois de prison avec sursis.

Publicité

Reconnu coupable

Il a été reconnu coupable des faits de harcèlement. Un de ses cadres, Jean-Michel Bastien, s'était pendu sur son lieu de travail, le 5 juillet 2016. Il travaillait depuis 38 ans pour le groupe Carrefour. Sa famille avait poursuivi en justice le directeur du magasin.

La défense a d'ores et déjà annoncé qu'elle ferait appel de cette condamnation : "Mon client est profondément meurtri par les accusations portées contre lui. Le suicide d'un collaborateur c'est évidemment un drame mais lui souffre beaucoup de cette mise en cause depuis toutes ces années", indique l'avocate du directeur du magasin, Me Claudia Chemarin.

"L'infraction de harcèlement moral est reconnue par le tribunal"

L'avocat de la famillle, Me Flavien Jorquera, se satisfait de la décision du tribunal et n'est pas surpris que le condamné fasse apel : "La famille est satisfaite car au-delà de la peine, l'infraction de harcèlement moral est reconnue par le tribunal. Elle était contestée complètement par le directeur du magasin qui est resté droit dans ses bottes jusqu'à la fin. Je ne suis pas étonné qu'il y ait un appel. Sa position c'est de dire qu'il a tout bien fait. Jusqu'à la fin, il n'aura pas eu un mot pour la famille de Monsieur Bastien. Et ça va continuer."

Le 29 juin 2023, le groupe Carrefour avait été définitivement condamné pour faute inexcusable par la justice administrative à verser 60.000 euros de dommages et intérêts à la veuve et aux deux filles de Jean-Michel Bastien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined