Passer au contenu

Isère : un skieur de randonnée pris dans une avalanche dans le massif des Écrins, il s'en sort indemne

Par

Un skieur de randonnée de 36 ans a été emporté par une avalanche vers 14h dans le massif des Écrins, ce samedi 27 avril. Il n'a pas été enseveli et s'en est sorti indemne. C'est son compagnon de randonnée qui a alerté la CRS Alpes.

Les mots de la météo - Les avalanches Les mots de la météo - Les avalanches
Les mots de la météo - Les avalanches © Radio France - INRAE

Plus de peur que de mal. Alors qu'il skiait en randonnée avec un proche ce samedi 27 avril, un homme de 36 ans a été emporté par une avalanche sur 300 mètres de dénivelé mais sans être enseveli, dans le secteur du Rochail sous l'Aiguille du Midi dans le massif des Écrins (Isère). La coulée de neige s'est déclenchée dans le couloir du Cheval Blanc à 2.400 mètres d'altitude. C'est son compagnon de 23 ans qui a prévenu les secours, inquiet de ne plus voir celui qu'il accompagnait.

Finalement, l'homme emporté s'en est sorti sans blessure et, après avoir repris ses esprits, a appelé lui-même la CRS Alpes pour leur indiquer où il se trouvait. Il a été héliporté avec son acolyte jusqu'au poste de soin de l'Alpe d'Huez pour être examiné par un médecin.

Vigilance jaune avalanches en Isère

Le département de l'Isère est placé en vigilance jaune avalanches par Météo France ce samedi 27 avril. Le risque d'avalanche était limité (2 sur 5) sous 2.600 mètres lorsque le skieur de randonnée a été emporté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined