Passer au contenu

Deux hommes mis en examen à Bordeaux pour prostitution de mineurs

Par

Suite au signalement du centre départemental de l'enfance et de la famille d'Eysines, une enquête a été ouverte et deux hommes ont été mis en examen par le parquet de Bordeaux. Ils sont accusés d'avoir prostitué sept adolescentes.

7 adolescentes auraient été victimes des suspects. 7 adolescentes auraient été victimes des suspects.
7 adolescentes auraient été victimes des suspects. © Radio France - Mathieu Ferri

Deux hommes de 28 et 21 ans mis en examen hier, à Bordeaux pour proxénétisme aggravé et infraction à la législation sur les stupéfiants. L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir profité de la fragilité de sept adolescentes, placées au centre départemental de l'enfance d'Eysines, pour les faire se prostituer. Les faits ont débuté en fin d'année dernière, via des petites annonces postées sur les réseaux sociaux en marge d'un trafic de stupéfiants. 

Le principal mis en cause aurait séduit l'une des mineures, puis incité à rassembler d'autres jeunes filles. Il leur disait qu'elles pourraient obtenir facilement de l'argent. Pour ce faire, il mettait son appartement à disposition afin de réaliser des prestations sexuelles. L'argent était ensuite réparti en deux. L'enquête est en cours. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined