Passer au contenu
Publicité

Incendie du porche de la mairie de Bordeaux : trois hommes présentés à la justice

Par

Trois hommes suspectés d'avoir participé à l'incendie du porche de la mairie de Bordeaux le 23 mars dernier en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, ont été interpellés et devraient être mis en examen ce vendredi.

Pierre Hurmic dans l'encadrement de la porte de la mairie de Bordeaux brûlée le jeudi 23 mars 2023 Pierre Hurmic dans l'encadrement de la porte de la mairie de Bordeaux brûlée le jeudi 23 mars 2023
Pierre Hurmic dans l'encadrement de la porte de la mairie de Bordeaux brûlée le jeudi 23 mars 2023 © Radio France - Jeanne Maisiat

Trois hommes âgés de 19 à 37 ans sont présentés au parquet de Bordeaux ce vendredi, après l'incendie qui a détruit le porche de la mairie de Bordeaux le jeudi 23 mars en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Ils devraient être mis en examen pour "dégradation par moyens dangereux" et "participation à un groupement en vue de la préparation de dégradations de biens". Ils ont été confondus après l'audition de témoins et l'exploitation des images de vidéo-surveillance. Le parquet de Bordeaux va demander leur placement en détention provisoire.

Publicité

Deux des trois hommes ont déjà été condamnés par la justice. L'un d'eux compte 24 mentions au casier judiciaire (vols rébellion et dégradations par moyens dangereux).

Après l'incendie du porche de la mairie de Bordeaux, un autre suspect âgé de 25 ans a déjà été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined