Passer au contenu
Publicité

Girondins de Bordeaux : le maintien dans la poche après un carton face à Ajaccio

Par

Les Girondins de Bordeaux ont mis fin à tout suspense pour la fin de saison ce samedi soir en battant une faible équipe d'Ajaccio 4-0 au Matmut Atlantique.

Les Girondins se sont offerts une fin de saison sans angoisse Les Girondins se sont offerts une fin de saison sans angoisse
Les Girondins se sont offerts une fin de saison sans angoisse © Maxppp

Il n'y a pas eu d'incertitude ou très peu ce samedi soir au Matmut Atlantique à Bordeaux : Ajaccio, très en difficultés cette saison à l'extérieur, a vite affiché ses lacunes et encaissé deux buts par Pedro Diaz à la 6ème minute, puis par Davitashvili à la 28ème, à chaque fois sur des pertes de balle dans l'axe. Un succès parachevé par deux nouveaux buts en deuxième période, par Barbet -entré en jeu suite à la blessure de Michelin- sur penalty à la 83ème minute, puis par Vital N'Simba en toute fin de rencontre suite à une passe décisive bien sentie de l'incontournable Pedro Diaz. Les Girondins, remuants et entreprenants, décrochent mathématiquement leur maintien et s'offrent une fin de saison sans angoisse. Ils ont d'ailleurs certainement commencé déjà à préparer le prochain exercice lors de cette rencontre.

Publicité

Barbet et Ignatenko sur le banc, un message clair pour l'avenir ?

Albert Riera, monté en tribunes pour voir cette rencontre car suspendu après son exclusion contre Laval, a fait des choix forts dans son onze de départ avec un Mathys Angély titularisé pour la première fois à 16 ans seulement, et surtout en lieu et place du capitaine Yoann Barbet, tandis que Danylo Ignatenko aussi a démarré la rencontre sur le banc. C'est l'ex-niortais Yohan Cassubie qui a démarré au milieu à sa place. Peut-être une esquisse de ce que sera le groupe Girondin la saison prochaine : plus jeune, et délesté de certains gros salaires. quoi qu'il en soit, les supporters présents dans les tribunes clairsemées du Matmut Atlantique ont vu une victoire par quatre buts d'écarts pour la première fois depuis la saison dernière et la victoire face à Quevilly, 4-0 également. C'était en août 2022.

Publicité

undefined