Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : sept jeunes visés par des coups de feu en pleine nuit à Beaune

Par

Un groupe de jeunes a été visé par arme à feu vers quatre heures du matin dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet à Beaune en Côte-d'Or. Un des jeunes a été grièvement blessé mais ses jours ne sont plus en danger.

ambulance des pompiers ambulance des pompiers
ambulance des pompiers © Radio France -

Sept personnes ont été blessées par des tirs de balles, à Beaune (Côte-d’Or) dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, par une personne qui circulait à bord d’un véhicule. Les jeunes âgés entre 17 et 20 ans étaient installés près du city park dans le quartier Sain-Jacques. Ils profitaient de la douceur de la nuit pour regarder la télévision en plein air quand ils ont été atteints d'au moins un coup de feu tiré par un fusil de chasse. 

Publicité

L'un d'eux touché au visage a été grièvement blessé, mais selon le parquet de Dijon, ses jours ne sont plus en danger. Les six autres ont été plus légèrement atteints, certains souffrent de fractures légères. 

Des jeunes très choqués

Très choqués, les jeunes ont été hospitalisés en attendant d'être interrogés par la police judiciaire de Dijon en charge de l'enquête. Ce que l'on sait, c'est que l'auteur des coups de feu circulait en voiture. Il était accompagné par d'autres personnes. Autre information importante pour les enquêteurs : trois heures plus tôt, dans le même quartier Saint-Jacques de Beaune, un autre véhicule a foncé sur trois des sept jeunes, ceux-là même qui souffrent de fractures. A ce stade de l'enquête, on ignore pour l'instant les motivations du tireur. 

© Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined