Passer au contenu
Publicité

Copenhague : deux hommes soupçonnés d'avoir aidé l'auteur des attentats inculpés

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La police de Copenhague a annoncé lundi avoir placé en détention et inculpé deux hommes qu'elle soupçonne de complicité avec l'auteur présumé des attaques dans la capitale danoise qui ont fait deux morts et cinq blessés.

Le bâtiment criblé de balles samedi à Copenhague (Danemark)
Le bâtiment criblé de balles samedi à Copenhague (Danemark) - - Twitter

*"Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir aidé l'auteur" * des attentats, a écrit la police de Copenhague dans un communiqué diffusé lundi, quelques heures avant d'annoncer leur inculpation pour complicité lundi matin. Ils ont été placé en détention dimanche, au lendemain des attaques dans la capitale danoise qui ont fait deux morts et cinq blessés.

Publicité

La police, qui quadrille la capitale danoise depuis samedi, est toujours à la recherche de témoins afin de déterminer le trajet exact de l'auteur des attentats et d'appréhender d'éventuels complices. Elle a notamment réalisé un raid contre un cyber-café dans le quartier de Nørrebro, où le criminel présumé a été abattu par la police.

Dans la première attaque, samedi après-midi, armé d'un pistolet-mitrailleur, il a tiré plusieurs dizaines de balles sur les participants à un débat consacré à la liberté d'expression, faisant un mort, un réalisateur de 55 ans. Dans la soirée, il a ouvert le feu devant la grande synagogue de Copenhague et tué un juif de 37 ans, qui y montait la garde. Selon la police, l'auteur présumé des deux fusillades de Copenhague, est un jeune homme de 22 ans né au Danemark et fiché pour actes de délinquance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined