Passer au contenu
Publicité

Saint-Étienne : ils avaient une kalachnikov sur eux, deux hommes mis en examen pour tentative d'assassinat

Par

Deux hommes de 19 et 22 ans ont été interpellés le 2 mai à Saint-Étienne, en possession d'une kalachnikov chargée, dans une station-service rue de la Montat. Selon l'enquête, ils avaient l'intention de tuer un homme qui aurait blessé l'un des deux à l'arme blanche en mars dernier.

Tribunal de Saint-Etienne Tribunal de Saint-Etienne
Tribunal de Saint-Etienne © Radio France - Aurélie Jacquand

Ils avaient vraisemblablement l'intention de se venger : c'est ce qui ressort des premiers éléments de l'enquête après l'interpellation, jeudi dernier, de deux hommes de 19 et 22 ans à Saint-Étienne. Dans un communiqué, le procureur de la République explique qu'ils ont été arrêtés dans une station-service rue de la Montat, sur un scooter volé et faussement plaqué, en possession d’une kalachnikov chargée. L’enquête a révélé qu’ils avaient "pour projet de tuer un homme qui serait l’auteur, en mars dernier, de blessures par arme blanche sur l’un des deux protagonistes".

Publicité

Connus des services de police, ils ont été placés en détention provisoire

Toujours selon le communiqué, les deux jeunes hommes sont tous les deux nés à Saint-Étienne, où ils vivent.
Celui âgé de 22 ans a déjà été condamné à six reprises pour des infractions d’atteintes aux biens et aux personnes, mais également au code de la route. Celui de 19 ans, de son côté, a déjà été condamné à trois reprises pour des atteintes aux biens et au code de la route et portait, au moment de son interpellation, un bracelet électronique après sa mise en examen dans une affaire de violences.

Ils ont été mis en examen pour "tentative d’assassinat, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, recel de vol du scooter, usage de fausse plaque d’immatriculation, refus de donner le code de leur téléphone portatif et détention d’arme et de munitions de catégorie A". Ils ont été placés en détention provisoire dans deux maisons d’arrêt différentes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined