Passer au contenu

Châteauroux : un adolescent meurt après avoir été poignardé

Par

Bagarre ou homicide volontaire ? Un adolescent est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Châteauroux ce samedi après-midi. Dans un état critique lors de la prise en charge des pompiers, la victime n'a pas survécu à ses graves blessures.

Une rubalise jaune signalant une zone d'investigation a été tirée par la police à l'angle de la rue Ernest-Nivet et de la rue du Champ carreau Une rubalise jaune signalant une zone d'investigation a été tirée par la police à l'angle de la rue Ernest-Nivet et de la rue du Champ carreau
Une rubalise jaune signalant une zone d'investigation a été tirée par la police à l'angle de la rue Ernest-Nivet et de la rue du Champ carreau © Radio France - Carl Dechâtre

C'est l'effroi à Châteauroux, dans le quartier Saint-Denis, après la mort d'un adolescent de 15 ans ce samedi après-midi après une agression au couteau qui a eu lieu dans des circonstances encore très floues. Les policiers étaient déployés ce samedi soir rue Ernest-Nivet tandis qu'une rubalise jaune indiquant une "zone de prélèvements de la police nationale" a été tirée à l'angle de cette rue et de celle du Champ Carreau alors que gisait encore au sol, une couverture grise. D'après plusieurs témoins, les faits se sont produits vers 17h30.

Une bagarre qui tourne mal ou un homicide volontaire ?

D'après nos informations, la victime a reçu plusieurs coups de couteau au thorax. D'abord pris en charge dans un état critique, l'adolescent de 15 ans est décédé depuis. L'agresseur présumé a été interpellé, il s'agit d'un mineur de 17 ans. Le parquet, qui avait d'abord confirmé la blessure à l'arme blanche reçue dans le cadre d'une bagarre, n'a pas souhaité faire de plus amples commentaires ce soir.

Selon les informations de France Bleu Berry, l'auteur présumé est l'un des agresseurs de l'affaire de Belle-Isle**.** Il est soupçonné d'avoir menacé un homme avec un couteau, samedi dernier, dans une affaire qui ressemble à une tentative de guet-apens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined