Passer au contenu

Agression au couteau à Châteauroux : une enquête ouverte pour homicide volontaire, l'agresseur présumé en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Une enquête pour homicide volontaire est menée par le parquet de Châteauroux, au lendemain de la mort d'un adolescent de 15 ans ce samedi. L'auteur présumé des coups de couteau et sa mère sont placés en garde à vue.

Tribunal de Châteauroux (Indre) Tribunal de Châteauroux (Indre)
Tribunal de Châteauroux (Indre) © Radio France - Selma Riche

Les faits se précisent, petit à petit, après la mort d'un adolescent de 15 ans ce samedi à Châteauroux, dans le quartier Saint-Denis. Le parquet de Châteauroux confirme ce dimanche soir l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire. Le principal suspect des coups de couteau et sa mère sont actuellement placés en garde à vue. La justice évoque pour l'instant une "bagarre à l'arme blanche".

Un jeune déjà visé par deux procédures pénales

Le profil de l'auteur présumé est désormais plus précis : il s'agit d'un mineur de 15 ans, jamais condamné par la justice mais visé par deux procédures pénales. La dernière date du samedi 22 avril, pour des faits de vol aggravés qui se sont passés à Belle-Isle, à Châteauroux. Un témoin affirme qu'un jeune homme avait été menacé avec un couteau par un groupe de jeunes. Après son interpellation et son placement en garde à vue, il a été relâché mais placé sous contrôle judiciaire. "C'est la seule mesure de sûreté prévue par le Code de la justice pénale pour un mineur de son âge", précise la procureure de la République dans son communiqué.

Ce samedi, après cette bagarre, l'auteur présumé des faits a été interpellé au bout de deux heures. Une autopsie a été ordonnée pour la victime, un adolescent de 15 ans. Le parquet ne précise pas si les deux jeunes se connaissaient. Rapidement, les enquêteurs ont eu des raisons de soupçonner une participation de la mère du suspect dans les faits de violence. Elle a donc, elle aussi, été interpellée et placée en garde à vue. Cette femme de 37 ans ne présente aucun antécédent judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined