Passer au contenu

Un motard de la gendarmerie décède dans un accident sur la RN13, près de Bayeux

- Mis à jour le
Par

Un accident de la route est survenu peu avant 16 heures, ce vendredi, sur la route nationale 13, à la sortie Saint-Loup-Hors près de Bayeux. D'après les informations de France Bleu Normandie, une voiture et un motard de la gendarmerie nationale sont entrés en collision. Le militaire est décédé.

Une moto de la gendarmerie (illustration) Une moto de la gendarmerie (illustration)
Une moto de la gendarmerie (illustration) © Radio France - Louise Thomann

Une moto et une voiture sont entrées en collision, ce vendredi après-midi, sur la route nationale 13 à hauteur de la sortie Saint-Loup-Hors, près de Bayeux, dans le sens Caen-Cherbourg. L'accident de la route est survenu peu avant 16 heures. Le militaire, qui était en intervention, est mort sur le coup.

Il s'agit d'un motard de la gendarmerie nationale, âgé de 51 ans, membre du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors. Lors d'un contrôle de vitesse, avec ses collègues, ils ont flashé une voiture au dessus de la limite autorisée. Il s'est élancé pour l'intercepter. Et c'est à ce moment qu'il a percuté une autre voiture.

Le choc a été très violent. Le militaire a été éjecté de son engin et est allé percuter la rembarde de sécurité. Il est mort sur le coup. Ce sous officier, maréchal des Logis chef, était marié et père de famille.

Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à la brigade de Saint-Loup-Hors précise la gendarmerie du Calvados. "Pour accompagner les collègues de la victime et ses proches".

Le procureur de la république de Caen Joël Garrigue s'est rendu sur place. "Une enquête est ouverte pour établir avec précision les circonstances de l'accident", indique-t-il. Enquête confiée à la Brigade de Recherche de Bayeux et à la Section de Recherche de la gendarmerie de Caen.

Cet accident de la route a occasionné d'importants bouchons dans ce secteur de la RN13, l'axe est resté coupé à la circulation dans le sens Caen-Cherbourg une bonne partie de la soirée, et les automobilistes déviés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined