Passer au contenu

À Brest, un chien attaque et blesse une jeune femme

Par

Ce dimanche 10 septembre, en début d'après-midi, un Rottweiler a attaqué une jeune femme de 18 ans et un des policiers intervenus pour maîtriser l'animal. La jeune femme, blessée, a été hospitalisée à Brest. Le chien a été abattu et son propriétaire est en garde à vue.

Un chien de type Rottweiler (image d'illustration) Un chien de type Rottweiler (image d'illustration)
Un chien de type Rottweiler (image d'illustration) © Radio France - Catherine Grain

Ce dimanche 10 septembre, vers 14h, route de Quimper, à Brest, un chien laissé sans surveillance a attaqué et blessé une jeune femme. C'est un Rottweiler qui s'en est pris à cette jeune femme de 18 ans. Il était seul sur la route, sans surveillance.

Rapidement, deux policiers sont intervenus. L'un des deux policiers a, lui aussi, été attaqué. Le chien s'est rué sur lui. Son collègue a alors sorti son arme et a abattu l'animal de plusieurs coups de feu. Le policier attaqué n'est heureusement pas blessé, mais choqué, selon nos informations.

La jeune femme a, elle, été prise en charge par le SAMU et a été conduite au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest. Elle a été blessée aux avant-bras, aux chevilles et aux mollets. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les policiers ont pu retrouver le propriétaire du chien grâce à la puce que portait l'animal. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, le chien se serait échappé du lieu où il était attaché.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined