Passer au contenu
Publicité

Morbihan : le corps d'une jeune femme découvert dans une rivière à Lanester, un homme en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Le corps d'une jeune femme de 24 ans a été retrouvé flottant dans l’eau du Blavet, à Lanester, près de Lorient ce samedi. La victime était dénudée et portait des marques de strangulation, indique une source policière à l'AFP. Un homme a été placé en garde à vue.

Hôtel de police de Lorient Hôtel de police de Lorient
Hôtel de police de Lorient © Radio France - Aurélie Lagain

Le corps d'une jeune femme de 24 ans a été retrouvé flottant dans l'eau du Blavet, une rivière située à Lanester près de Lorient, dans le Morbihan. Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte ce samedi 27 mai, en milieu de matinée. Un homme est en garde à vue.

Publicité

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête criminelle en flagrance contre X pour "homicide volontaire". Le procureur de la République, Stéphane Kellenberger, précise à l'AFP que la victime est née en 1999. La jeune femme a pu être identifiée. Il s'agit d'une jeune femme originaire du pays de Lorient, qui était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelques titres que ce soit" et ne faisait pas l'objet d'un signalement pour sa disparition.

Corps dénudé avec des marques de strangulations selon une source policière

La victime a été trouvée dénudée et portait des marques de strangulation, a indiqué une source policière ce dimanche à l'AFP. Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, le corps de la jeune femme présentait en effet des marques.

Le procureur de Lorient a lui confirmé samedi qu'"une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat central de Lorient". Une autopsie médico-légale est prévue en début de semaine prochaine, a déclaré Stéphane Kellenberger à France Bleu Breizh Izel. Le parquet prévoit de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue mardi.

Une garde à vue en cours

Un homme d'environ 30 ans est en garde à vue, annonce le parquet de Lorient à France Bleu Breizh Izel. Cet homme, proche de l'entourage familial de la victime, est entendu depuis samedi soir "à des fins de vérifications", précise le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined