Passer au contenu
Publicité

Retour des plats chauds dans les cantines de Toulon ce mardi

- Mis à jour le
Par

Initialement prévu le lundi 22 juin, le retour des plats chauds dans les cantines de Toulon est finalement repoussé d'un jour. La mairie de Toulon l'annonce ce vendredi matin dans un communiqué. Un retard lié à "l’impossibilité des fournisseurs d’honorer la commande pour lundi."

Avant le retour à la normale dans les cantines de Toulon, les agents municipaux inspectent le matériel, comme ici dans les cuisines de l'école des Moulins. Avant le retour à la normale dans les cantines de Toulon, les agents municipaux inspectent le matériel, comme ici dans les cuisines de l'école des Moulins.
Avant le retour à la normale dans les cantines de Toulon, les agents municipaux inspectent le matériel, comme ici dans les cuisines de l'école des Moulins. © Radio France - Sophie Glotin

Bientôt finis les sandwiches, salades préparées ou chips pour les petits Toulonnais qui mangent à la cantine. Avec l'assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles, les cantines de Toulon vont retrouver ce mardi 23 juin leur fonctionnement normal : des plats chauds seront servis aux enfants. Initialement prévu le lundi 22 juin, le retour des plats chauds dans les cantines de Toulon est finalement repoussé au mardi 23 juin. La mairie de Toulon l'annonce ce vendredi matin dans un communiqué qui précise que le prestataire est "dans l’impossibilité matérielle de fournir les denrées à cuisiner dans ce laps de temps très court."

Publicité

Le retour des plats chauds, très attendus par les enfants et leurs familles, est possible grâce à l'assouplissement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Depuis le 11 mai en effet, les 260 agents municipaux, affectés normalement à la préparation des repas, avaient quitté les cuisines pour "accomplir d'autres missions obligatoires : nettoyer et désinfecter les écoles. Avec l'assouplissement du protocole (plus de désinfection systématique), ces agents vont pouvoir reprendre leur poste initial et donc préparer les repas des enfants." explique Patrice Cazaux, adjoint à la restauration scolaire et à la réussite éducative. 

Pour que ce retour à la normale se déroule sans problème, les agents municipaux font, depuis le milieu de la semaine, le tour des cuisines. "Nous avons rallumé les fours, vérifié que les lave-vaisselle fonctionnaient bien pour assurer la désinfection des assiettes et des couverts des enfants. Nous n'avons constaté aucun problème" détaille Audrey Arnaud, responsable de la cantine de l'école des Moulins, dans les quartiers ouest de Toulon.

Au centre, Patrice Cazaux, adjoint à la restauration scolaire, entouré de Patricia Mouttet et Peggy Felix-Faucher, lors d'une visite de la cantine de l'école des Moulins
Au centre, Patrice Cazaux, adjoint à la restauration scolaire, entouré de Patricia Mouttet et Peggy Felix-Faucher, lors d'une visite de la cantine de l'école des Moulins © Radio France - Sophie Glotin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined