Passer au contenu
Publicité

Homme décapité à Toulon : la victime identifiée

Par

L'homme décapité lundi à Toulon a été identifié par les enquêteurs. Il s'agit d'un SDF de 56 ans, habitué du port de Toulon. Son meurtrier présumé est toujours hospitalisé en psychiatrie.

La découverte macabre d'une tête dans un carton a eu lieu à l'angle du Cours Lafayette et de la rue Garibaldi à Toulon La découverte macabre d'une tête dans un carton a eu lieu à l'angle du Cours Lafayette et de la rue Garibaldi à Toulon
La découverte macabre d'une tête dans un carton a eu lieu à l'angle du Cours Lafayette et de la rue Garibaldi à Toulon © Radio France - Sophie Glotin

Après la décapitation lundi 1er février d’un homme dans un appartement du centre-ville de Toulon, le meurtrier présumé, un sous-officier de marine de 40 ans, est toujours hospitalisé en psychiatrie. L'enquête se poursuit et elle a permis d'établir que la victime est un homme de 56 ans

Publicité

L'autopsie, pratiquée ce mercredi à Marseille, montre que ce sans-abri a reçu de nombreux coups, et notamment des coups de couteau. Plusieurs plaies ont été retrouvées sur son corps sans que l'on puisse encore déterminer si les coups ont eu lieu "avant ou après la décapitation" selon le parquet de Toulon. 

Un marginal qui avait ses habitudes sur le port de Toulon

Cet homme de 56 ans est présenté comme un marginal qui avait ses habitudes sur le port de Toulon. Il dormait régulièrement du côté de la mairie d'honneur. Les enquêteurs ont établi un parcours de vie chaotique marqué par la toxicomanie depuis plusieurs années. 

Cette vie d'errance l'avait coupé de sa famille. Son fils aujourd'hui âgé de 30 ans avait tenté il y a quelques temps de renouer avec son père, mais la relation était difficile. Dimanche soir, vers 23h30, sa route croise celle du sous-officier de marine sur le port de Toulon. Impossible de dire si les deux hommes se connaissaient déjà mais ils passent passent la soirée et la matinée ensemble dans l'appartement du militaire. L'alcool coule à flots. Il y a également du cannabis. Le suspect en consomme beaucoup et régulièrement. À cette heure, rien n'explique le coup de folie du sous-officier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined