Passer au contenu
Publicité

Hauts-de-Seine : 363 élèves malades après une intoxication dans une cantine de Châtenay-Malabry

Par

Une intoxication alimentaire collective a touché 363 élèves et 20 adultes ce jeudi 19 mai dans une cantine de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, annonce la Préfecture ce vendredi. Tous ont présenté des "symptômes digestifs comme des nausées, douleurs abdominales, vomissements ou diarrhées".

En tout, 363 élèves ont été intoxiqués, dont 23 du niveau primaire et 340 du secondaire (illustration) En tout, 363 élèves ont été intoxiqués, dont 23 du niveau primaire et 340 du secondaire (illustration)
En tout, 363 élèves ont été intoxiqués, dont 23 du niveau primaire et 340 du secondaire (illustration) © Radio France - Philippe Paupert

Des élèves et des adultes malades après une intoxication alimentaire collective ce jeudi 19 mai dans la cantine d'un groupe scolaire de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. En tout, 363 élèves - dont 23 au niveau primaire et 340 au niveau secondaire - et 20 professeurs et encadrants ont présenté des "symptômes digestifs comme des nausées, douleurs abdominales, vomissements ou diarrhées". Parmi eux, trois enfants ont été "ponctuellement hospitalisés", précise la Préfecture. 

Publicité

Ce vendredi, la restauration a été arrêtée, ajoute la préfecture, précisant que "des analyses sont en cours (...), en lien avec le prestataire de la cantine et le responsable de l'établissement, pour déterminer l'origine de l'intoxication". Contacté par l'AFP, le prestataire en charge du restaurant scolaire n'était pas disponible ce vendredi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined