Passer au contenu
Publicité

Ces élèves du collège Félix Buhot de Valognes n'ont pas de professeur d'anglais depuis cinq mois

Par

Au collège Félix Buhot de Valognes ce lundi soir, ils étaient une petite dizaine de personnes rassemblées devant l'établissement. Depuis cinq mois, un groupe de 5e et une classe de 4e n'ont pas de professeur d'anglais.

Cela fait 5 mois que des élèves du collège Félix Buhot de Valognes n'ont pas de professeur d'anglais, les parents d'élèves se mobilisent Cela fait 5 mois que des élèves du collège Félix Buhot de Valognes n'ont pas de professeur d'anglais, les parents d'élèves se mobilisent
Cela fait 5 mois que des élèves du collège Félix Buhot de Valognes n'ont pas de professeur d'anglais, les parents d'élèves se mobilisent © Radio France - Katia Lautrou

Le 10 avril, des parents d'élèves de Cergy-Pontoise en région parisienne ont fait condamner l'État pour des heures de cours non-remplacées. Ils ont obtenu 150 euros de dédommagement, mais toujours pas de professeurs. Au collège Félix Buhot de Valognes ce lundi soir, ils étaient une dizaine des personnes rassemblées devant l'établissement car cela fait cinq mois qu'un groupe de 5e et une classe de 4e n'ont toujours pas de professeur d'anglais.

Publicité

En congé maternité et parental depuis le 1 septembre 2023, la professeure a bien été remplacée par un enseignant à la retraite environ trois mois entre novembre et janvier, mais depuis le 1er février plus rien, plus aucun cours. On est bien loin du "un prof devant chaque élève" et "l'égalité des chances", voulus par Gabriel Attal selon les parents d'élèves de Félix Buhot.

Contacté le rectorat n'a pas donné suite à notre demande d'interview. Ce mercredi 17 avril à 12h30, les parents d'élèves ont prévu une nouvelle action. Ils se réuniront devant le collège pour une photo autour d'un drapeau anglais. Les professeurs viendront en soutien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined