Passer au contenu
Publicité

Après l'agression d'une enseignante au lycée Pothier d'Orléans, l'élève mise en cause définifivement exclue

Par

Après un conseil de discipline ce lundi 25 mars, l'élève de 1ère qui avait agressé physiquement son enseignante d'histoire-géographie au lycée Pothier d'Orléans dans le Loiret vient d'être définitivement exclue de l'établissement.

Le lycée Pothier est l'un des plus importants du Loiret Le lycée Pothier est l'un des plus importants du Loiret
Le lycée Pothier est l'un des plus importants du Loiret © Radio France - Anne Oger

L'affaire avait suscité un certain émoi sur Orléans, et même au-delà. Le 19 février dernier, à la fin d'un cours d'histoire-géographie, une enseignante avait été agressée physiquement par l'une de ses élèves. La jeune fille, âgée de 17 ans, souhaitait récupérer le téléphone portable qui lui avait été confisqué durant l'heure. Le ton était monté et elle avait  frappé sa professeure sur la tête. Le lendemain, en solidarité, une majorité de professeurs du lycée Pothier décidait de suspendre les cours.

Publicité

L'élève, inscrite en première STMG, avait été exclue à titre temporaire en attendant le conseil de discipline du lycée. Il s'est  tenu ce lundi 25 mars et sans surprise, la jeune fille est exclue définitivement de l'établissement. Selon nos informations, elle aurait décidé de finir son année en suivant des cours par correspondance. Dans cette affaire, l'enseignante a déposé une plainte au commissariat d'Orléans. La jeune fille, qui a aussi porté plainte, avait été placée temporairement en garde à vue pour être entendue sur les faits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined