Passer au contenu
Publicité

Orléans : les cours suspendus au lycée Pothier suite à l'agression d'une enseignante

Par

Les professeurs du lycée Pothier à Orléans ont décidé ce mardi 20 février de ne pas assurer les cours suite à l'agression ce lundi d'une de leurs collègues. L'enseignante a été violentée à la fin d'un cours par une élève de première.

Les enseignants du lycée Pothier à Orléans qui manifestent dans la cour de l'établissement Les enseignants du lycée Pothier à Orléans qui manifestent dans la cour de l'établissement
Les enseignants du lycée Pothier à Orléans qui manifestent dans la cour de l'établissement © Radio France - DR

Pas de cours ce mardi matin au lycée Pothier d'Orléans. Les professeurs manifestent ce mardi matin dans la cour de l'établissement pour dénoncer l'agression d'une de leurs collègues par une élève de première. La scène s'est déroulée dans une classe ce lundi 19 février. L'élève, qui s'était faite confisquer son téléphone portable par l'enseignante, a tenté violemment de le récupérer à l'issue du cours. La professeure a été blessée à la tête pendant l'altercation et a été prise en charge.

Publicité

Dans un message envoyé aux parents d'élèves, la proviseure indique que l'élève et sa famille ont été reçues et qu'une procédure disciplinaire a été engagée. "L'élève fait l'objet d'une mesure conservatoire, en attente de décision disciplinaire" conclut la proviseure du lycée Pothier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined