Passer au contenu
Publicité

Le proviseur du lycée Voltaire à Orléans quitte ses fonctions suite au mouvement de contestation des professeurs

Par

Contesté depuis plusieurs semaines par une partie des enseignants et des personnels administratifs de l'établissement, le proviseur du lycée Voltaire à Orléans annonce qu'il va quitter ses fonctions mercredi 10 avril. Il sera remplacé par l'actuel proviseur du lycée Gauguin.

Manifestation d'enseignants et personnels administratifs du lycée Voltaire, le 12 mars 2024 Manifestation d'enseignants et personnels administratifs du lycée Voltaire, le 12 mars 2024
Manifestation d'enseignants et personnels administratifs du lycée Voltaire, le 12 mars 2024 © Radio France - Philippe Peyre

Ils ont été entendus : les personnels du lycée Voltaire à Orléans, qui dénonçaient depuis quelques semaines un manque criant de communication de la part de leur proviseur, ont appris que ce dernier allait quitter l'établissement très prochainement. C'est le proviseur lui-même qui en a fait l'annonce vendredi 5 avril aux enseignants avant d'envoyer un courrilel aux parents d'élèves.

Publicité

"Je quitte mes fonctions de proviseur du lycée Voltaire mercredi 10 avril 2024. Je serai remplacé par monsieur Stéphane Bolo-Lumbroso, actuel proviseur du lycée Gauguin" peut-on lire dans ce message. Selon nos informations, le futur proviseur du lycée Voltaire ne cumulera pas cette fonction avec celle qu'il occupe actuellement, il sera détaché à 100%.

"On est soulagés" - un enseignant du lycée Voltaire

Contacté par France Bleu Orléans, un professeur du lycée Voltaire qui avait participé au mouvement de contestation fait part de son soulagement à l'annonce du départ du proviseur : "notre message a été entendu par le Directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN). Maintenant, il reste beaucoup de travail pour résoudre les dysfonctionnements du lycée Voltaire et améliorer nos conditions de travail".

Après un premier mouvement de grève, mardi 12 mars, une quarantaine de personnels du lycée Voltaire avaient une semaine plus tard occupé l'établissement et passé la nuit sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined