Passer au contenu
Publicité

Handball : Le gardien de but des Septors Yann Genty prendra sa retraite à l'issue de la saison

Par

Le gardien de but des Septors, et ancien joueur de l'équipe de France, Yann Genty va tirer sa révérence à l'issue de la saison, il l'annonce sur les réseaux sociaux. Arrivé à l'intersaison au Saran Loiret Handball, il aura passé une saison au club.

Yann Genty, gardien des Septors, va prendre sa retraite à l'issue de la saison (ici avec le maillot de l'équipe de France) Yann Genty, gardien des Septors, va prendre sa retraite à l'issue de la saison (ici avec le maillot de l'équipe de France)
Yann Genty, gardien des Septors, va prendre sa retraite à l'issue de la saison (ici avec le maillot de l'équipe de France) © Maxppp - Anne-Christine Poujoulat

Le gardien de but des Septors et ex-international français Yann Genty prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le joueur de 42 ans l'a annoncé sur son compte Instagram ce mercredi 15 mai. "Ces prochaines semaines seront entièrement tournées vers mon ultime objectif de joueur professionnel : assurer le maintien de mon club, Saran HB." écrit-il sur le réseaux social. Il était arrivé dans le Loiret à l'intersaison, il a passé une année au club. "Après 20 saisons, il est venu le temps de songer à quitter ma zone favorite, celle qui m'a permis de vivre autant d'émotions, dans le championnat de France jusqu'à l'équipe nationale et l'épopée de Tokyo."

Publicité

Yann Genty a remporté deux titres de champions de France en 2021 et 2022 avec le Paris Saint-Germain, mais aussi le titre olympique avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. "Lorsque je me retourne sur mon parcours, je me surprends à sourire, je ne suis donc pas triste de remiser bientôt mon maillot." écrit Yann Genty.

Les Septors, premier non-relégable de Starligue, pourront donc compter sur son gardien de but lors des trois derniers matchs du championnat. Le prochain ce vendredi 17 mai, 20 heures à Chambéry, club dans lequel Yann Genty a passé six ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined