Passer au contenu
Publicité

Handball : Mohamed Mamdouh va faire ses débuts avec les Septors face au PSG, dans une Arena pleine à craquer

Par

Fraîchement débarqué dans le Loiret, le pivot égyptien Mohamed Mamdouh joue son premier match sous le maillot des Septors ce samedi 17 février, pour la réception du Paris Saint-Germain. Une rencontre face au leader de Starligue, à CO'Met, devant plus de 9.000 spectateurs.

Le pivot égyptien Mohamed Mamdouh, toute nouvelle recrue des Septors Le pivot égyptien Mohamed Mamdouh, toute nouvelle recrue des Septors
Le pivot égyptien Mohamed Mamdouh, toute nouvelle recrue des Septors © Radio France - Tristan Ranéa

Il est arrivé en conférence de presse détendu et déjà très à l'aise. Le pivot égyptien Mohamed Mamdouh, capitaine de sa sélection nationale, avec laquelle il vient de remporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), est désormais un joueur des Septors de Saran. Pour sa grande première, du lourd l'attend à l'occasion de la 17ème journée de Starligue : la réception du PSG, à l'Arena de CO'Met, ce samedi 17 février.

Publicité

"J'adore Orléans et son atmosphère"

Suite aux blessures récurrentes d'Hadrien Ramond, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, il devenait urgent de recruter un pivot. Le club a jeté son dévolu sur Mohamed Mamdouh. "Il est très à l'aise. Il s'est vite intégré. C'est un joueur d'expérience qui arrive sur un poste où on était un peu en souffrance depuis le début de la saison et qui doit nous apporter" détaille Jérémy Roussel, le coach des Septors. Une adaptation express à sa nouvelle équipe, mais aussi à sa nouvelle vie dans le Loiret. "Quand j'arrive dans une ville, j'aime découvrir sa culture. Je marche beaucoup ici. J'adore Orléans et son atmosphère" lance le joueur, tout sourire.

Des retrouvailles avec le Paris Saint-Germain

Si Mohamed Mamdouh découvre le Loiret, la France, elle, lui est déjà familière. Celui qui arrive de Roumanie et du club du Dinamo Bucarest a porté les couleurs d'Aix puis de Montpellier entre 2016 et 2019. Il est même devenu le premier Egyptien à soulever la Ligue des Champions en 2018. Paris, c'est un club qu'il a déjà affronté à plusieurs reprises. Et qu'il a même battu. "J'ai signé à Montpellier en milieu de semaine, juste avant un match contre Paris. Je suis arrivé au club, j'ai joué ce match et nous avons gagné. C'est ça le handball. Il n'y a pas de grosses et de petites équipes" explique-t-il. Espérons que l'histoire se répète ce samedi à CO'Met (coup d'envoi à 20 heures), devant plus de 9.000 spectateurs.

Publicité

undefined