Passer au contenu
Publicité

Elohim Prandi : "Saran a l'équipe pour se maintenir en StarLigue"

Par

A l'issue de la victoire du PSG à l'Arena Co'met d'Orléans samedi soir face à Saran (37-29), l'arrière international parisien Elohim Prandi a salué la performance des Septors - pour qui il se dit "assez confiant" dans leurs chances de maintien au sein de l'élite du handball.

"Saran a proposé ce samedi soir un handball assez beau, avec une belle défense qui nous a bien gênés" "Saran a proposé ce samedi soir un handball assez beau, avec une belle défense qui nous a bien gênés"
"Saran a proposé ce samedi soir un handball assez beau, avec une belle défense qui nous a bien gênés" © Maxppp - EPA/MAXPPP

Il n'y a pas eu de miracle pour les handballeurs de Saran face au PSG samedi soir,  malgré les 9 300 spectateurs présents à l'Aréna Co'met d'Orléans - record d'affluence historique pour le club saranais. Une défaite, oui, mais avec les honneurs. Les Septors se sont inclinés 29 à 37, mais après avoir bien résisté face à l'ogre parisien, toujours invaincu après 17 journées de StarLigue : les 2 équipes étaient encore à égalité à la 26ème minute. Elohim Prandi, l'arrière du PSG sacré champion d'Europe avec l'équipe de France en janvier dernier, a même salué la performances des handballeurs saranais. Interview.

Publicité

Peut-on dire que cette victoire n'a pas été si facile pour le PSG ?

Elohim PRANDI : Oui, Saran a mis une grosse intensité tout au long de la rencontre ou presque, on sentait beaucoup de physique, beaucoup d'engagement de leur part. Ils ont réussi à mettre leur jeu en place. De notre côté, on a mal démarré notre match, on a mis du temps à entrer dedans ; après, on a pris l'ascendant, on a su créer l'écart et mieux défendre aussi, en aidant notre gardien à faire les arrêts importants (11 arrêts pour Jannick Green). Au final, on a maintenu un rythme élevé et Saran n'a pas pu tenir 60 minutes. Pour nous, c'est la satisfaction de continuer sur notre lancée, même s'il va falloir corriger certaines choses, notamment sur des pertes de balle et sur des fautes d'inattention.

9 293 spectateurs ont assisté au match Saran-PSG ce samedi soir à l'Arena Co'met d'Orléans
9 293 spectateurs ont assisté au match Saran-PSG ce samedi soir à l'Arena Co'met d'Orléans © Radio France - François Guéroult

Saran lutte pour le maintien, comment évaluez-vous ses chances de maintien ?

Ils ont toutes leurs chances ! Je pense qu'ils ont laissé échapper quelques points en première partie de championnat, ce qui leur porte préjudice. Mais on sent qu'ils ont une équipe assez physique, je trouve qu'ils ont proposé ce soir un handball assez beau, avec une belle défense, Yann Genty qui a fait pas mal d'arrêts dans les 45 premières minutes (7 arrêts). Je pense qu'ils montent en puissance par rapport au début de saison où ils étaient un peu plus en rodage, avec des erreurs bêtes qui leur ont coûté des résultats, mais sur cette deuxième partie de saison, ils vont casser la tête à plus d'un ! Moi, je suis assez confiant pour eux pour leur maintien, ils ont l'équipe pour en tout cas.

Un mot sur cette salle, ces 9 300 spectateurs...

Ah, la salle, elle est superbe, elle est magnifique, c''est une super infrastructure ; j'étais déjà venu avec l'équipe de France (contre l'Egypte, le 7 janvier 2023, pour l'inauguration de l'Arena), on avait été agréablement surpris parce que c'est digne des salles d'Allemagne, franchement tout est bien agencé pour faire un beau spectacle de handball. C'est bien aussi pour le club de Saran de pouvoir se développer ici, c'est bien pour le handball français d'attirer d'autres publics qui n'avaient pas forcément la curiosité pour notre sport. D'un point de vue personnel, j'aimerais voir de plus en plus de salles de ce type pour montrer et prouver que le handball est vraiment un sport de spectacle, de fun et de plaisir. Et dans ces ambiances-là, c'est toujours un kiff pour les joueurs !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined