Passer au contenu

Projet de loi de simplification : Bruno Le Maire veut réduire le bulletin de paie à "une quinzaine de lignes"

Par
  • France Bleu

Alors que le projet de loi sur la simplification de la vie économique est présenté en Conseil des ministres ce mercredi, Bruno Le Maire a annoncé ce mardi qu'il souhaitait "simplifier le bulletin de paie" pour une meilleure "lisibilité".

Bruno Le Maire souhaite simplifier le bulletin de paie, en réduisant à "une quinzaine de lignes" contre cinquante aujourd'hui Bruno Le Maire souhaite simplifier le bulletin de paie, en réduisant à "une quinzaine de lignes" contre cinquante aujourd'hui
Bruno Le Maire souhaite simplifier le bulletin de paie, en réduisant à "une quinzaine de lignes" contre cinquante aujourd'hui © AFP - Serge Tenani / Hans Lucas

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé ce mardi soir sur France 2 et sur X son intention de "simplifier le bulletin de paie" en diminuant le nombre de lignes qui y apparaissent, afin "d'améliorer sa lisibilité". "Ma proposition est de passer de plus de 50 lignes et à une quinzaine", indique sur X le ministre de l'Économie. "L'intégralité des informations restera disponible sur demande par le salarié", précise Bruno Le Maire.

Cette annonce intervient alors que le projet de loi simplification de la vie économique est présenté en Conseil des ministres ce mercredi.

Sur X, Bruno Le Maire a partagé une version possible de ce nouveau bulletin de salaire. Cette nouvelle formule devra permettre aux salariés de "voir ce que paye le chef d'entreprise, ce que lui touche, ce qu'il paye comme cotisations sociales, e qu'il paye comme impôts", a expliqué le ministre qui estime que cette mesure "est gage de confiance".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined