Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la police doit foncer à 150 km/h pour rattraper un conducteur ivre sur la route

Par

Un homme de 35 ans a été arrêté par la police qui a du monter à 150 km/h pour le rattraper, mercredi au petit matin sur la Rampinsolle près de Périgueux. Il avait 1,08 g d'alcool dans le sang.

Les policiers ont dû monter à 150 km/h pour rattraper l'homme, qui roulait ivre (photo d'illustration). Les policiers ont dû monter à 150 km/h pour rattraper l'homme, qui roulait ivre (photo d'illustration).
Les policiers ont dû monter à 150 km/h pour rattraper l'homme, qui roulait ivre (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

La voiture remonte la Rampinsolle à une vitesse folle, à la sortie de Périgueux, quand une patrouille de police la repère vers 3 heures du matin mercredi 8 mai. Les policiers tentent de rattraper le conducteur, et doivent appuyer à fond sur l'accélérateur.

Publicité

Le cadran affiche jusqu'à 150 km/h sur la voiture de patrouille, sirène et gyrophare allumés, avant qu'ils n'arrivent à faire s'arrêter le conducteur. Penaud, il leur explique qu'il n'avait "pas compris" que c'était la police derrière lui.

Il n'avait "pas compris" que c'était la police

L'homme de 35 ans est placé en garde à vue, il a bu : l'éthylomètre mesure 1,08 gramme d'alcool par litre de sang, plus du double de la limite légale.

Cet habitant de Coulounieix-Chamiers est convoqué au tribunal le 27 juin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined