Passer au contenu

Débrayage des salariés des cliniques de Quimper ce jeudi

Par

Les salariés des cliniques du groupe VYV ont débrayé, ce jeudi matin, à Quimper pour réclamer de meilleurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.

Environ 70 salariés se sont réunis devant la clinique Saint-Michel Saint-Anne ce jeudi Environ 70 salariés se sont réunis devant la clinique Saint-Michel Saint-Anne ce jeudi
Environ 70 salariés se sont réunis devant la clinique Saint-Michel Saint-Anne ce jeudi - Daniel Cognard

Les salariés des cliniques de Quimper se sont mobilisés ce jeudi à l'appel de la CFDT. Ils étaient 70 devant la polyclinique Quimper Sud, 50 devant Saint Michel-Saint Anne selon le syndicat. Un débrayage de 2 heures pour demander une revalorisation des salaires de 5% pour l'ensemble des salariés du groupe VYV, avec un minimum de 200 euros par mois. Ils réclament également une amélioration des conditions de travail avec la mise en place d'un accord Qualité de vie au travail, propre à chaque établissement. Autre revendication : la mise en place d'un contrat santé unique sans augmentation de cotisations et l'amélioration de la communication avec la direction. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined