Passer au contenu

Un nouveau cinéma multiplexe va ouvrir à Dole d'ici fin 2024

Par

Les travaux du futur multiplexe de Dole ont débuté. Il devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2024. Il sera le plus gros cinéma de Franche-Comté avec 10 salles, 1580 places et des équipements premium. Un projet porté par Jean Claude Tupin, le PDG du groupe indépendant "Majestic".

Le futur multiplexe de Dole Le futur multiplexe de Dole
Le futur multiplexe de Dole

Le futur multiplexe de Dole qui est en train de sortir de terre est un projet hors norme. Installé sur le site des anciens abattoirs au bord du Doubs, à proximité du centre ville, il proposera dix salles, dont une très grande de 450 fauteuils qui sera équipée d'un écran de 21 mètres de large qui deviendra de fait l'écran le plus grand de tout le quart nord est de la France.

Le Majestic de Dole qui s'appellera certainement "Le rive gauche"  sortira également de l'ordinaire car il sera, une fois achevé, le seul cinéma en France de qualité premium pour 90 % de ses salles ce qui signifie concrètement un son une image de très haute qualité mais surtout des fauteuils extrêmement confortables, très larges et totalement inclinables. "Il faut que les gens soient mieux que chez eux sinon ils n'ont pas de raison de venir au cinéma" dit Jean Claude Tupin, le PDG du groupe Majestic, un groupe indépendant qui possède 7 cinémas en France. Il y aura même une salle équipée de fauteuils duo pour les amoureux.

La plus grande salle ,du multiplexe proposera 450 fauteuils et un écran de 21 mètres de large
La plus grande salle ,du multiplexe proposera 450 fauteuils et un écran de 21 mètres de large

Un cinéma mais aussi un lieu d'exposition

Le futur multiplexe de Dole permettra aux Dolois de visionner dans de très bonnes conditions les grosses sorties de films, les blockbusters, mais aussi le cinéma d'art et d'essai puisqu'un accord a été trouvé avec la MJC de Dole pour deux salles qui seront dédiées. Le bâtiment servira également de galeries et de lieu d'exposition pour du matériel cinématographique mais aussi pour des peintures d'artistes régionaux. Il est question également dans le futur de créer un festival du film dont le thème reste à travailler.

Des retombées économiques

Pour le maire de Dole, Jean Baptiste Gagnoux, cet équipement permettra à la ville de Dole, 4ème ville de Franche-Comté de changer de dimension. "Il y aura des retombées pour le commerce et pour les restaurants car ce cinéma sera situé tout près du centre ville historique.  Beaucoup de Dolois partaient le WE sur les zones commerciales de Dijon, ce projet magnifique permettra de fixer la population sur Dole, voir d'attirer les habitants de Cote-d'Or vers Dole."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined