Passer au contenu
Publicité

Le journaliste et écrivain Sorj Chalandon présidera la 40e édition de Lire à Limoges

Par

Le journaliste et écrivain Sorj Chalandon vient d'être choisi pour présider la 40e édition du salon Lire à Limoges en juin prochain. Auteur de 10 romans, dont plusieurs couronnés par des prix littéraires et journaliste à Libération pendant 34 ans, il travaille désormais pour le Canard Enchaîné.

Le journaliste et écrivain Sorj Chalandon présidera la 40ème édition du salon Lire à Limoges, en juin 2024. Le journaliste et écrivain Sorj Chalandon présidera la 40ème édition du salon Lire à Limoges, en juin 2024.
Le journaliste et écrivain Sorj Chalandon présidera la 40ème édition du salon Lire à Limoges, en juin 2024. © Maxppp - Alexandre MARCHI

La 40e édition du salon Lire à Limoges sera présidée par le journaliste et écrivain Sorj Chalandon, dont le dernier ouvrage L'enragé vient d’être élu livre de l’année par le magazine littéraire Lire Magazine. C'est donc sous sa houlette que 200 auteurs se réuniront à Limoges du 21 au 23 juin 2024, avec comme chaque année des séances de dédicaces, des ateliers pour tous les âges, des conférences et une master classe Philo. Le programme détaillé du salon sera dévoilé le 15 janvier 2024 et la Ville de Limoges promet des surprises pour fêter ce 40e anniversaire.

Publicité

En parallèle de sa carrière de journaliste - 34 ans à Libération et désormais plume du Canard Enchaîné - Sorj Chalandon a écrit 10 romans, dont trois récompensés par de prestigieux prix littéraires : le Médicis en 2006 pour Une promesse, Grand Prix de l'Académie Française en 2011 pour Retour à Killybegs et Goncourt des lycéens en 2013 pour Le Quatrième Mur.

Dans l'Enragé, "sacré coup de cœur des libraires et classé parmi les meilleures ventes" selon le communiqué de la Ville de limoges, il s'inspire d'une histoire vraie pour raconter l'histoire d'un enfant évadé d'une colonie pénitentiaire, sur fond de conflits politiques et d'engagements littéraires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined