Passer au contenu
Publicité

"Le clan des divorcées", un spectacle avec trois femmes sur scène, dont un homme...

Par

Dans "Le clan des divorcées", Dominique-Pierre Devers joue le personnage de Brigitte, l'une des trois divorcées de la pièce écrite par Alil Vardar, une comédie qui triomphe depuis 20 ans.

Le clan des divorcées Le clan des divorcées
Le clan des divorcées - Le clan des divorcées

Dominique-Pierre Devers est un comédien qui interprète le rôle de Brigitte, une femme du sud-ouest au physique et à l’accent singuliers. Il nous raconte son expérience et son plaisir à jouer cette comédie qui fait rire le public depuis 20 ans.

Publicité
loading

"Le clan des divorcées” est une pièce écrite et créée par Alil Vardar, qui jouait lui-même le rôle de Brigitte à l’origine. C’est un vrai divertissement avec un peu d’émotion à la fin, qui met en scène trois femmes aux caractères bien trempés, qui se retrouvent coincées dans une pièce lors d’une soirée mondaine. Dominique-Pierre Devers a repris le rôle de Brigitte, qu’il a déjà joué 1300 fois, et qu’il adore. “C’est une personnage qui est très drôle, truculent, très attachant, plein d’humour et plein de du Sud et et de fantaisie”, dit-il.

Dominique-Pierre Devers se réfère aux grands noms du théâtre comique, comme Poiret, Maillan, qu’il regardait étant gamin au "théâtre ce soir". Il reconnaît que la pièce est un chef d’œuvre, qui a attiré plus de 3 millions de spectateurs, et qui ne se démode pas.

Le comédien nous confie que la pièce est du “papier à musique”, c’est-à-dire qu’elle est réglée au millimètre, et qu’il ne faut pas y toucher. Il n’y a pas d’improvisation, ni de différence selon les lieux où elle est jouée. Que ce soit à Paris, à Lyon, ou à Bourg-les-Valence.

loading
-
-
Publicité

undefined