Passer au contenu
Publicité

Les agriculteurs manifestent en tracteurs le 21 novembre dans l'agglomération de Valence

Par

C'est un mouvement national des agriculteurs ce mardi 21 novembre 2023 pour dire leur ras-le-bol des contraintes qu'ils subissent. Dans la Drôme, ils défileront de Bourg-lès-Valence à Valence toute la matinée.

Des tracteurs stationneront devant la préfecture à Valence comme en octobre 2019 (image d'archives) Des tracteurs stationneront devant la préfecture à Valence comme en octobre 2019 (image d'archives)
Des tracteurs stationneront devant la préfecture à Valence comme en octobre 2019 (image d'archives) © Radio France - Florence Gotschaux

La manifestation devrait engendrer des ralentissements importants au passage des tracteurs. C'est vers 9h-9h30 ce mardi 21 novembre que les agriculteurs drômois vont converger sur le parking du théâtre Le Rhône à Bourg-lès-Valence. Ils se rendront ensuite en convoi faire des contrôles de grandes surfaces à Bourg-lès-Valence et ils termineront par la préfecture de la Drôme à Valence en fin de matinée.

Publicité

Menaces sur l'alimentation produite en France

Le slogan des jeunes agriculteurs et de la FDSEA : "Alimentation française, bientôt la faim ?". Le jeu de mots évoque la fin d'une alimentation produite en France. Les agriculteurs se disent menacés par l'excès de contraintes, par les prix bas imposés par la grande distribution, par la concurrence déloyale des pays voisins, par les restrictions d'eau ou encore par la présence du loup.

"On marche sur la tête" disent en substance les leaders syndicaux qui, pour le signifier en prélude à cette mobilisation, ont retourné certains panneaux d'entrée de ville dans le Diois, à Bourg-lès-Valence, Tain, Crozes-Hermitage ou encore Chabeuil.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined