Passer au contenu

"Le Cid" de Corneille revisité au programme des Fêtes nocturnes de Grignan

Par

Après deux éditions marquées par des pièces de Molière, c'est une revisite d'un grand classique du théâtre français qui prend la suite au Fêtes nocturnes de Grignan : "Le Cid" de Corneille. La pièce "Histoire d'un Cid" sera mise en scène par Jean Bellorini pour cette édition 2024.

Fêtes nocturnes de Grignan Fêtes nocturnes de Grignan
Fêtes nocturnes de Grignan © Maxppp - Patrick Gardin

On connaît la programmation des fêtes nocturnes de Grignan dans la Drôme. Alors que les deux éditions précédentes ont fait place à deux pièces de Molière, c'est un autre grand auteur de théâtre qui sera mis à l'honneur : Corneille. Le metteur en scène Jean Bellorini et la troupe du théâtre national populaire de Villeurbanne proposeront une revisite du "Cid".

Près de 35 000 spectateurs

"En tout, on verra une troupe d'acteurs qui vont se raconter cette histoire à travers une grande rêverie, quelque chose de fantastique", raconte Jean Bellorini qui espère attirer près de 35 000 spectateurs en cumulé sur l'été. Sa pièce se nommera précisément : "Histoire d'un Cid". "C'est des gens qui disent aux spectateurs d'accepter d'être ces personnages et d'être à tel moment dans tel endroit. Cela doit rendre les choses plus directes", ajoute-t-il. Ce metteur en scène a notamment remporté le Molière du metteur en scène d'un spectacle du théâtre public en 2014.

En tout, 44 représentations sont au programme le soir du 27 juin au 24 août prochain. La pièce doit durer environ 1h40. Le tout, comme chaque année, dans le magnifique cadre du château de Grignan. L'ouverture de la billetterie est attendue le 2 mai prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined