Passer au contenu

La nouvelle collection printemps-été des visites de Nîmes

Par

Près de 1.800 personnes ont pris part aux visites de l'Office de tourisme de Nîmes en 2021, plus de 2.300 l'année dernière. Des visites que l'Office entend bien développer.

La Maison Carrée se reflétant sur la façade de Carré d'Art La Maison Carrée se reflétant sur la façade de Carré d'Art
La Maison Carrée se reflétant sur la façade de Carré d'Art © Radio France - Sylvie Duchesne

Le nombre de visiteurs à Nîmes augmente au fil des années, le nombre de visites également. Des visites que l'Office de tourisme de Nîmes entend diversifier. Les diversifier car Nîmes ne se limite pas à ses monuments romains même si les touristes viennent en priorité pour eux. Des visites pour sortir du centre-ville, aller dans les quartiers, voir l'architecture des 20 siècles écoulés et pas seulement celle d'il y a 2.000 ans.

loading

Et pour renouveler l'intérêt des visiteurs, l'Office de tourisme essaiera de coller le plus possible à l'actualité de la ville. Ce sera le cas cette année avec la première édition de la Contemporaine, exposition triennale d'art contemporain. Renouvelée également, la visite de la Maison Carrée. Le bâtiment n'a bien sûr pas changé depuis la mi-septembre et son inscription au patrimoine mondial par l'Unesco, mais la visite doit en tirer les conséquences, elle sera centrée sur cette inscription.

loading

Mais ces visites ne s'intéressent pas qu'au seul patrimoine bâti, il y aura par exemple cette année des visites gustatives et sensorielles, elles se feront en lien avec les musées de Nîmes. Et puis les traditionnelles visites taurines sont toujours là. Mais là encore, légèrement différentes ; l'une d'entre elles sera augmentée d'une rencontre avec un novillero, dans les arènes. Il proposera du toreo de salon.

loading

Le prix de ces visites commence à 8€. Une carte de fidélité existe : pour 3 visites effectuées, la 4e est offerte. Et vous pouvez aussi vous offrir votre guide : "un guide rien que pour vous", à partir de 8 personnes. Toutes les précisions sur le site de l'Office de tourisme de Nîmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined