Passer au contenu
Publicité

Télévision : il va participer à la saison 15 de Top Chef sur M6 et il est roannais

Par

La saison 15 de Top Chef débute mercredi 13 mars et dedans, il y aura un Roannais. Le chef Pierre Reure, 27 ans, qui vient toutes les semaines avec son food-truck cuisiner à Roanne. Portrait de ce jeune chef prometteur.

Pierre Reure, 27 ans, tient le food-truck La Tambouille à Roanne et il sera mercredi 13 mars l'un des candidats de l'émission Top Chef Pierre Reure, 27 ans, tient le food-truck La Tambouille à Roanne et il sera mercredi 13 mars l'un des candidats de l'émission Top Chef
Pierre Reure, 27 ans, tient le food-truck La Tambouille à Roanne et il sera mercredi 13 mars l'un des candidats de l'émission Top Chef © Radio France - Agathe Legrand

Il sera au moins présent sur le petit écran mercredi 13 mars, pour le premier épisode de la saison 15 de Top Chef. Reste à savoir ensuite s'il poursuivra l'aventure ou sera éliminé : Pierre Reure, 27 ans, est l'un des 16 candidats. Et il est Roannais.

Publicité
loading

Qui est Pierre Reure ?

Il a vécu dans le milieu de la cuisine, puisque son père tient lui-même un restaurant, le Petit Prince, à Saint-André-les-Eaux, près de Roanne. A l'âge de 15 ans, il part faire son CAP cuisine à Renaison. Et puis tout s'enchaîne : 2 ans chez Régis et Jacques Marcon, deux ans en Suisse chez le chef étoilé Michel Roth, 8 mois au Canada, où il était chef d'un petit bistrot, quelques mois à Collonges-au-Mont-d'Or chez Paul Bocuse, "pour ensuite revenir à Saint-Alban-les-eaux, dans le restaurant de mon père où j'étais chef de cuisine", conclut Pierre Reure.

Il y a 8 mois, il se lance en solo avec La Tambouille, une caravane rétro changée en food-truck par ses soins. "Je n'ai jamais trop aimé les codes, et dans un restaurant gastronomique, on est quand même obligés d'avoir une certaine façon de faire, et moi je voulais casser tout ça. L'avantage du food-truck, c'est que je peux faire ce que je veux", explique Pierre Reure.

De Tambouille à Top Chef

Le jeune chef prône une cuisine simple, grasse, réconfortante. Mais à Top Chef, "forcément, il faut penser par rapport au jury. Je n'ai pas tout le temps réfléchit par rapport à ce que je faisais moi, sinon je serais allé droit dans le mur. Donc j'ai essayé de faire une cuisine un peu plus raffinée avec des jeux de textures, des assaisonnements différents."

Pierre Reure s'est donc préparé pour tenter d'aller le plus loin possible dans l'aventure, "si je dois sortir à un moment donné, c'est parce que les autres sont meilleurs et pas parce que j'ai fait n'importe quoi", affirme-t-il. Il a donc fermé Tambouille quinze jours pour étudier et se préparer.

Alors, a-t-il gagné ou non ? Pour le savoir, il faut regarder l'émission Top Chef sur M6, mercredi 13 mars à 20h. Quoiqu'il en soit, gagné ou pas, Pierre Reure revient avec plein de nouvelles recettes dans son tablier pour Tambouille : "Maintenant, je réfléchis différemment sur mes plats. Je vais toujours aller chercher le petit côté acide, le croustillant qui fait que ma cuisine évolue."

loading
Les croques saumon sont un des plats proposés dans le restaurant de Pierre Reure, la Tambouille. La carte change toutes les semaines.
Les croques saumon sont un des plats proposés dans le restaurant de Pierre Reure, la Tambouille. La carte change toutes les semaines. © Radio France - Agathe Legrand

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined